Je Porte mon Regard vers l’Intérieur de mon Être,
Il est Doux, Bienveillant et Soutenant.
Ici je m’Aime Pleinement c’est l’Unique
Engagement envers moi même.

Elodie Bosson

Je comprends aujourd’hui que m’aimer
est Ma Source de Guérison.
M’aimer me permet de me choisir tout le temps,
de me sentir Alignée et de m’Honorer.

Et je comprends aussi que lire cela peut sembler très pompeux, prétentieux ou égoïste. Et ce point de vue ne me contrarie absolument pas. Car j’ai expérimenté ce que cela crée en moi de ne pas me choisir, de ne pas m’aimer, et donc de ne pas m’honorer. 

Cela est même très violent finalement car nous nous rejetons nous-même, nous ne nous acceptons pas tels que nous sommes et nous vivons une Dualité Intérieure. Cette posture crée de l’inconfort et génère beaucoup de souffrance. Ce qui a pour conséquence de modifier la perception de notre réalité. Allez une Pierre Deux Coups ! 

J’ai expérimenté cette posture intérieure à plusieurs reprises dans ma vie et la dernière fois c’était il y a quelques mois. J’étais en totale dévalorisation de moi et je remettais en question mes capacités et ma valeur. Je peux vous assurer que ma confiance en moi et mon estime de Soi a fait de la ChuTe LiBre ! Il n’y avait pas d’élastique pour les rattraper !  Intérieurement j’étais complétement perdue. Je ne me sentais pas à la hauteur de ce que j’entreprenais et je ne croyais plus du tout en moi. Physiquement j’avais des douleurs et des tensions dans le dos. Mon cycle en a été impacté.  

Ce que nous percevons de l’extérieur passe par notre filtre émotionnel et fait écho à la vibration dans laquelle nous sommes. Vous imaginez que si intérieurement je vibrais vis-à-vis de moi-même l’exclusion et le rejet, à l’extérieur les situations que je vivais étaient de cet ordre-là. Enfin du moins c’est comme cela que je les percevais (vous voyez la perle de sueur qui roule sur mon front 🙂 Je me sentais mal. 

Je voyais mon conjoint et mon petit garçon hyper proche, dans leur bulle et moi abandonnée sur le bord de la route… (Bon j’apporte à mon histoire une pointe d’humour mais je le vivais de cette façon-là). Je me sentais même inutile au sein de mon foyer. Pourtant leur fusion en temps normal ne me dérange. 

Bon un scénario pas sympa se déroulait (sans mon contrôle) dans mon cerveau limbique  le petit Moi faisait sa Conférence et tcha tcha et tcha tcha… J’écoutais et faisais de mon mieux pour ne pas le laisser projeter son histoire dramaturge sur plein écran. Car connaissant la « procédure administrative » du cerveau limbique je savais que ce n’était qu’une projection de ce qui se passait en moi, vis-à-vis de moi-même. 

Vous me suivez ? Parce que je sais que ce qui se passe dans le cerveau est parfois sinueux, comme une route en pleine montagne. 

Bref, j’ai rapidement mis le doigt sur ce processus de désamour dans lequel je m’étais laissée embarquée inconsciemment. J’ai repris les rênes (hey hey hey! ) et j’ai démantelé le processus. Finalement cela s’est fait rapidement car aujourd’hui je suis très très attentive à mon énergie et mon état intérieur. Je sais comment inverser le processus et basculer dans Ma Vibration. Celle qui m’élève, me connecte à la Joie et à l’Amour. Celle qui me permet de me sentir centrée et unit intérieurement. Ma Vibration qui représente ma raison d’Être sur Terre. 

Peut-être auriez-vous envie de me demander : de quoi parles-tu quand tu dis « Ma Vibration » ?

Elle est propre à chacun bien entendu. Sa vibration n’est pas celle du voisin ou de son conjoint. 

Je vais tenter de vous expliquer cela, avec mes propres mots (que je trouve parfois faibles pour décrire le plus justement ce que c’est). 

Notre Vibration Intérieure, serait comme l’empreinte que nous laissons sur terre. Elle vibre à chacune de nos pensées, elle vit dans nos émotions, elle respire dans qui nous sommes au présent. Elle n’est pas immuable au contraire, elle est perméable à nos mouvements intérieurs. Elle est la couleur de notre état intérieur. 

Lorsque je parle de Ma Vibration, j’ai envie de préciser  que je suis connectée à Ma Vibration Originelle. Pour moi elle correspond à la vibration de mon Essence, de mon Âme. C’est celle qui me fait me sentir connectée au Grand Soi, la partie la plus élevée de notre Être.

Votre Vibration Originelle bat dans votre corps comme votre cœur physique.

Elle pulse partout dans votre Être. 

Quand vous êtes en lien avec elle, vous êtes connectés à l’Amour Universel. Que l’on pourrait appeler aussi  l’Amour de Vie, l’Amour Divin, il porte le nom qui résonne en vous. 

Notre Vibration Originelle pulse chez la majorité d’entre nous très faiblement. Elle est pratiquement « inaudible ». Il y a toutes nos couches, notre magma de croyances limitantes, nos conditionnements et les différentes blessures que l’on porte qui brouillent la fréquence de notre Vibration Originelle.

Bon alors comment on se branche sur Sa Vibration Originelle ? Il faut quoi comme matériel ? Juste Vous ! 

Tout au long de notre parcours nous sommes invités par la Vie à nous défaire de nos couches, à aller dans les profondeurs de notre Être tels des spéléologues pour visiter notre histoire et son empreinte. Nous avons toujours le choix de « descendre en nous » ou de rester à la surface. Oui disons-le, cela est plus confortable à première vue. Je n’aime pas les endroits étriqués non plus. 

Mon Âme, elle, est très déterminée à grandir, elle me pousse toujours à mettre les mains dans le cambouis, à enfiler ma combinaison et à descendre dans les profondeurs de mon Être. Bon Ok j’exécute. 

Finalement j’ai constaté que ce n’est pas si sombre que cela. J’ai même trouvé beaucoup de lumière pour explorer mes zones plus sombres. 

Si je devais extraire un point Essentiel de mes séances de spéléologie (oui je suis devenue une vraie adepte!) : 

Plus nous créons une relation Intime et faite d’Amour avec nous-même plus nous percevons de plus en plus subtilement Notre Vibration Originelle. Je peux vous assurer que lorsqu’elle pulse aussi fort que votre cœur vous ne pouvez plus vous coupez d’elle. 

Vous allez être heureux de savoir que vous l’avez déjà sentie pulsée en vous :

Notamment lorsque vous étiez Enfant (avant 6 ans), précisément lorsque vous jouiez seul, sans présence d’adulte, dans l’Innocence d’explorer le monde. Que vous étiez « Libre » d’être vous. 

Adulte cela pourrait être dans des moments d’intense Bonheur (indépendamment d’autrui), de Joie profonde et inconditionnelle. En regardant par exemple un paysage qui vous touche, le cœur ouvert devant la beauté de la vie. 

De mon cheminement intérieur je vous extrais l’Essentiel : l’Amour de Soi.

Ce cheminement est un voyage pour se connaître, s’apprivoiser, s’accepter et se dire OUI. L’aboutissement de notre périple est le mariage avec soi-même. Une relation d’Amour basée sur l’acceptation de qui nous sommes, la bienveillance et la douceur.

Lorsque nous entretenons cette relation-là avec nous-même et que nous nous aimons inconditionnellement alors nous avons TOUT selon moi.

Certaines questions, pas toujours confortables, nous montrent quelle relation nous entretenons vis-à-vis de nous-même :

=> Est-ce que je vis ma Vie selon mes Valeurs Profondes ? ou selon celles de mes parents, conjoint… ? 

=> Est-ce que je me sens en adéquation avec moi-même ? 

=> Comment est-ce que je m’aime ?  Comment est-ce que je m’accepte ? 

=> Quel regard je porte sur moi ? 

=> Qu’est-ce que je connais de moi au-delà de ma personnalité ou de mes conditionnements ? Qui suis-je véritablement derrière mon masque ? 

Ah des questions qui peuvent nous sembler parfois philosophiques 🙂

 

Mais qui sont, selon moi, Essentielles et Incontournables pour apprendre à s’Aimer véritablement à la fois dans notre part Lumière et dans notre part d’Ombre. Dis autrement : Aimer à la fois nos qualités et nos défauts.

Un jour viendra où nous échangerons à ce sujet car il est pour moi tellement important et primordial 

L’Amour est la Base d’absolument toute Création. Aussi imperceptible puisse-t-elle être. 

L’Amour est l’Energie qui nourrit notre terreau pour rendre fertile nos graines.

Plus nous la cultivons plus elle vibre en nous et nous devenons AMOUR. 

Aujourd’hui j’ai fait le plus grand choix de ma vie, et je vous l’écris avec beaucoup d’émotions. J’ai fait le choix en Conscience de me dire Oui, de me choisir et de m’Aimer. Parce qui d’autre que moi peut le faire à ma place ? Et non même pas ma maman car elle ne vit pas ma vie  C’est l’Expérience de Notre Vie. 

Lorsque je m’aime ainsi, je fusionne avec mon Essence profonde, j’ai accès à une confiance illimitée en la Vie et en moi. Je sais ce qui est bon pour moi. 

Je vibre cela, tel un soleil qui vibre de sa pleine Lumière. Et oui s’Aimer librement c’est Rayonner qui nous sommes à la Vie. Vous avez accès à une grande Puissance de Vie en vous. 

Sachez que je vous écris du centre de mon Coeur,

L’amour est palpable dans tout mon Être. 

Je suis très émue de vous partager cela. 

Je ne veux absolument plus me cacher d’Être, 

Comme d’autres personnes me l’ont inspiré :

OSEZ ÊTRE VOUS

CHOISISSEZ-VOUS

DITES-VOUS OUI

Avec Amour,

Elodie

Pour Nourrir et Élever ma Conscience

Ici dans l'Univers d'Une Goutte d'Essentiel, sur le fil des mots je te guide vers plus d'autonomie pour une santé globale et une Reconnexion à ton Bien Être Intérieure.
En cadeau de ton inscription je t'offre les 6 premières clefs pour apprendre à Revenir au Soi.