Chemin d’une Initiatrice à l’Éveil de l’Être

Au départ une question philosophique : qui suis-je ?

Enfant et jusqu’à l’âge adulte j’ai toujours été très angoissée avec des somatisations physiques. J’étais très sensible à mon environnement, toujours en questionnement sur la vie et sur la compréhension de l’homme. Mes émotions ont toujours tenu une place centrale dans ma vie comme une boussole m’informant de ma juste place ou juste action.

Mon moteur : mon âme. Elle est une grande chercheuse pour toujours m’amener dans le sens de l’évolution, dans le mouvement de la vie. Vivre la vie intensément et sous toutes ses couleurs.

Ce qui m’emmène parfois à vivre dans un grand 8 émotionnellement et énergétiquement !

Ces dix dernières années énormément de transformations ont eu lieu dans ma vie : mon moteur a pris une grande accélération ! J’écris cela avec un grand sourire de gratitude. Car aujourd’hui… de grands pas ont été faits. J’ai démantelé tout un réseau intérieur (du cérébral au physiologique en passant par l’émotionnel et l’énergétique) de croyances limitantes, de conditionnements, de mémoires cellulaires plus à jour et d’un tas d’émotions stagnantes.

Bon j’avoue c’était bien le bazar ! 😀 Le chantier a duré un moment. Tu m’diras ce n’est jamais vraiment fini.

Mes alliées sont : ma détermination à toujours comprendre pour grandir et me dépasser ; ma profonde confiance en la vie qui m’a libérée d’une posture intérieure de victime et d’auto jugement ; et cela va de pair avec l’Amour pour la Vie.

Cette vie vibre également en toi 😉

Au fur et à mesure de mon dépouillement j’ai développé certaines capacités extra-sensorielles

et notamment celle de la clairsentience. Sentir au-delà du palpable pour comprendre ce qui se trame derrière des difficultés. C’est également sentir l’autre, sentir ce qu’il ressent et ce qu’il traverse sans le connaître. C’est une capacité je dirai très en lien avec mon intuition et avec le langage de mon corps qui reçoit des informations.

Cette capacité m’apporte tellement dans ma vie. Elle m’a permise de développer une écoute très profonde de mon Être et ce à tous les niveaux. J’ai véritablement compris ce que cette phrase « nous avons toutes les réponses en nous » veut dire. Cette capacité m’a offerte le plus beau des cadeaux : la rencontre avec mon Âme. Comme si en moi un éveil a eu lieu.

Puis vient le moment d’Assumer :

Cela peut paraître pompeux, pourtant aujourd’hui j’Ose l’écrire et le mettre en Lumière :

Je suis une Initiatrice à l’Eveil de l’Etre.

Il y a des évidences qui frappent en nous très fort et que l’on ne peut plus nier. (En cherchant à étouffer ces évidences on court au risque que notre corps souffre…).

Et c’est ce que j’affiche en premier aujourd’hui dans mon travail au sein d’Une Goutte d’Essentiel. Alors cela m’a demandé du courage mais surtout d’honorer ce qui me fait vibrer du plus profond de mon Etre. En faisant cela je me Respecte et je m’accepte pleinement.

Et tu sais ce qu’est ma plus grande prise de conscience ?

C’est de me rendre compte que notre chemin est l’exemple même de ce que nous pouvons apporter au monde. Faire de notre Histoire, de notre parcours et notre compréhension de la vie : notre plus Belle contribution au monde.

Le premier pas à faire me demande-t-on ?

Installe-toi dans ton Cœur, rencontre ta vulnérabilité et accueillie-là avec Authenticité car il y a derrière tes plus belles Forces Intérieures.

Mes différentes formations
(plus théoriques et pragmatiques) car oui c’est important aussi 🙂

Mon parcours professionnel a commencé par l’envie de comprendre les comportements humains, avec ma licence de psychologie j’ai alors su que les relations humaines seraient la base de mon futur métier. Puis après avoir travaillée quelques années dans le social, je suis retournée sur les bancs de l’école pour compléter mes connaissances en matière de santé et de médecine. C’est avec l’apprentissage du métier de préparatrice en pharmacie que ma passion pour les huiles essentielles est née et elle n’a cessé de s’accroître avec le temps.

Parce qu’il me semblait primordial de comprendre et d’approfondir tous leurs langages et maîtriser leur aspect biochimique j’ai suivi une formation très complète dans la grande école Suisse « Usha-Veda » où j’ai obtenu mon diplôme d’aromatologue.

J’ai créé mon entreprise Une Goutte d’Essentiel en 2013 pour faire vibrer ma Passion et continuer de Grandir. Un long chemin de transformation, de prises de conscience, d’affirmation puis d’alignement avec mon Essence profonde.

Je suis une grande curieuse et j’aime apprendre alors je continue de me former comme en développement personnel avec David Laroche et Caroline Gauthier, en neurosciences avec David Lefrançois, en botanique avec Christophe de Hody, je me suis initiée à la lecture des annales akashiques avec Angella Jalaber et au channeling avec Sophie Guedj Metthey.

Avant tout ma source d’apprentissage est en moi en rentrant dans la connaissance profonde du Soi et de l’Univers.

Accompagnée

pour œuvrer

dans l’Amour de la Vie

Je suis toujours accompagnée et guidée dans ces processus de transformation avec notamment  Sandra Delepaut Merveilleuse Chamane et avec Virginie Crozat belle Fée du monde invisible. Merci à vous deux et à toutes ces Lumineuses personnes qui m’ont accompagnées dans l’amour pour la vie et du Grand Soi : Ida Paladini, Isabelle Lecoq, Lara Goy, Isabelle Cornet, vous avez été des balises sur mon chemin comme des éclaireuses de Conscience. Vous êtes chacune dans mon Cœur. Vous êtes des femmes qui œuvrez dans le Cœur et dans la Lumière 🤍

Ma Gratitude est immense pour mon conjoint, mon petit garçon, mes parents, ma sœur, mes amies, mes sœurs d’âme, mes clientes (et oui principalement des femmes), votre soutien et votre confiance est un cadeau si précieux. Je vous aime 🤍

Mon message est de prendre conscience de notre place au sein de l’univers, de notre lien profond avec la nature et de l’importance de se sentir connecté à notre Essence, à notre Ame.

Si l’on veut un monde meilleur, la transformation commence à l’intérieur de soi pour une conscience plus éveillée, pour un chemin vers sa propre guérison… 
Transformer et transcender pour guérir…

« Il faut laisser vivre l’enfant qui dort en nous, court et joue dans notre cœur.
Il est le lien le plus authentique avec l’essentiel
de la vie que nous oublions trop souvent »
Michel Bouthot

Avec un Infini Amour pour La Vie,
Elodie

Pour Nourrir et Élever ma Conscience

Ici dans l'Univers d'Une Goutte d'Essentiel, sur le fil des mots je te guide vers plus d'autonomie pour une santé globale et une Reconnexion à ton Bien Être Intérieure.
En cadeau de ton inscription je t'offre les 6 premières clefs pour apprendre à Revenir au Soi.