FORMATION EN LIGNE

AVEC ACCOMPAGNEMENT 

VIVEZ EN OSMOSE AVEC L’AUTOMNE ET L’HIVER

Les formations en ligne sur les saisons que je propose vous permettent d’apprendre de chez vous à utiliser les Huiles Essentielles en toute sécurité et confiance en fonction des différents challenges de chaque saison, même si vous n’avez aucune connaissance en aromathérapie et du monde de la santé. Deux formations : Automne/Hiver et Printemps/Eté (disponible à partir d’avril) pour gagner en autonomie et en compréhension vis-à-vis de votre santé. 

Durant les formations j’aborde les Huiles Essentielles, la gemmothérapie, les hydrolats et les huiles végétales que l’on peut utiliser à chaque saison pour soutenir votre corps et dépasser les challenges saisonniers en toute sécurité (détox rhume, système immunitaire affaiblit, fatigue, mauvaise circulation, coup de soleil, piqûres d’insectes…). Cette formation comprend un accompagnement de près pour vous aider à intégrer les différences connaissances et à les mettre en pratique. 

Les Huiles Essentielles et leurs difficultés à être utilisées 

Les Huiles Essentielles sont de précieux et puissants concentrés de principes actifs pouvant nous permettent de prendre en charge différents troubles et déséquilibres à la fois sur les plans physique et physiologique, psycho-émotionnel et énergétique. Elles sont multi-potentiels ! Utiliser les Huiles Essentielles c’est également savoir qu’elles présentent certaines toxicités entrainant certaines précautions d’emploi en fonction de la plante. L’aromathérapie n’est donc pas une médecine douce, des règles de base sont à connaître pour extraire au mieux tous leurs bénéfices et éviter les effets dû à certaines de leurs toxicités.

On trouve beaucoup de livres sur le sujet et d’informations (parfois hors contextes voir même contradictoires) qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de savoir quoi faire. J’ai d’ailleurs rencontré de nombreuses personnes qui par peur ont abandonné leurs utilisations. Se privant de tout leurs bien faits. Ce qui est plutôt prudent car il est sage de savoir où vous mettez les pieds avec ces merveilleux concentrés précieux ! Comme vous j’ai fait mes premiers pas dans l’aromathérapie, je me suis toujours posée beaucoup de questions, notamment lorsque j’étais devant des livres, il me manquait la transmission d’informations orales, le partage d’expériences et l’accompagnement pour m’aider à intégrer toutes les connaissances qui se présentaient à moi. Il m’arrivait de me sentir limitée dans ce que je pouvais faire et parfois même je ne comprenais plus rien… Je me sentais bien seule avec toutes mes questions. 

Je pressentais d’ailleurs (bien que je travaillais en officine) qu’il y avait une autre façon de prendre en charge sa santé sans focaliser sur les symptômes.

Grâce à mon parcours, comment je vous accompagne à vous former à l’aromathérapie ?

Jusqu’au jour où… j’ai connu ce qui deviendrait ma future école d’aromathérapie (Usha-Veda, Suisse) ! Lorsque j’ai découvert le programme j’ai su qu’elle était faite pour moi ! J’ai reçu un enseignement pragmatique et holistique sur le monde de l’aromathérapie et de la santé de l’Être Humain. J’exerçais le métier de préparatrice en pharmacie depuis plusieurs années mais je trouvais l’approche médicale de l’être humain que j’avais reçue très morcelée et fade… Cette école a mis en lumière ma passion pour les Huiles Essentielles et l’intelligence du vivant ! Cet enseignement et tout le travail intérieur qu’il a activé m’a profondément changé et nourrit. 

Aujourd’hui former à l’aromathérapie et à la prise en charge d’une santé globale fait partie d’une grande part de mon travail avec Une Goutte d’Essentiel et je l’exerce depuis 2014. Mon fil conducteur est de vous guider sur votre voie de l’autonomie et d’une meilleure compréhension de l’intelligence de la vie qui circule en vous. Être à l’écoute de Soi, comprendre le fonctionnement de son corps et savoir comment l’aider lorsqu’il est en difficulté est une grande Liberté ! Grâce aux Huiles Essentielles je suis redevenue ACTRICE de ma santé et de ma Vie dans sa globalité. Elles ont « le pouvoir » de nous faire renouer avec le vivant en nous et avec la nature. 

L’accompagnement que je vous propose c’est vous permettre de bénéficier durant ces deux saisons, de toute mon expertise en aromathérapie et dans la prise en charge globale de votre Être. Pour devenir à votre tour plus créateur de Votre Bien Être et Nourrir Vos Graines de Vie. 

Pour moi l’aromathérapie est une véritable médecine naturelle vivante qu’il est merveilleux de découvrir à la fois avec notre intellect et son besoin de pragmatisme mais également avec les sens, comme l’odorat pour rentrer en lien avec le subtil de la plante et son propre jardin intérieur. Mes formations sont véhiculées avec toute la passion pour le monde végétal et le vivant qui vibre en moi. 

La formation + accompagnement  » Vivez en osmose avec l’automne et l’hiver » est pour vous :

Si vous souhaitez explorer tous les langages des Huiles Essentielles et comprendre leurs différents modes d’actions. 

Si vous avez à cœur de prendre en charge votre santé d’une manière globale et devenir créateur de celle-ci et non plus de remettre votre pouvoir de guérison entre les mains d’une autre personne. 

Si vous souhaitez gagner en autonomie dans leurs utilisations en étant accompagné de près dans la mise en application des connaissances transmises.

Si vous êtes prêt à vous investir dans un apprentissage pour prendre soin de votre santé et de votre bien être

Si vous souhaitez allier les bien faits des Huiles Essentielles à ceux des hydrolats et de la gemmothérapie.

Cette formation n’est pas pour vous :

Si vous souhaitez seulement prendre en charge vos symptômes sans changer les habitudes (hygiène de vie-mentale) qui ont conduit à l’expression de ceux-ci.

Si vous souhaitez seulement des connaissances purement pragmatiques sans passer par le sensoriel ou l’énergétique des plantes et de votre propre corps.

Si vous ne souhaitez pas ou que vous n’êtes pas prêt à vous investir dans un apprentissage pour votre santé et votre bien être

Si vous ne souhaitez pas découvrir d’autres branches de la phytothérapie comme l’hydrolathérapie et la gemmothérapie.

CONTENU DE LA FORMATION VIVEZ EN OSMOSE AVEC L’AUTOMNE ET L’HIVER

Le premier module de la formation est tournée vers la connexion au Soi et à la Nature. Notamment par une Méditation d’ancrage et de connexion aux saisons.

« Soutenu par la Vie je me dépouille de ce dont je n’ai plus besoin »

« L’invitation est à l’introspection et à l’écoute intérieure »

Le deuxième module permet de comprendre l’importance de prendre soin de sa vitalité et de son hygiène de vie et mentale pour chouchouter son système immunitaire. Une étape pour faire le point sur votre vitalité, la comprendre, la sentir, l’écouter et l’améliorer.

Le troisième module aborde l’aromathérapie, l’hydrolathérapie et la gemmothérapie, quelles plantes utilisées durant ces deux saisons et comment les utiliser en fonction des déséquilibres du corps. Je vous explique également comment faire une synergie efficace avec les Huiles Essentielles.

Le quatrième module permet de mettre en place des protocoles d’action pour agir en prévention et en curatif des déséquilibres de l’hiver. Des protocoles qui vous correspondent et qui ont du sens pour vous. 

 

 

À LA FIN DE LA FORMATION :

– Vous saurez mieux prendre soin de votre santé d’une manière plus globale, en vous posant les bonnes questions, en ayant développés une meilleure écoute de votre corps, et de vos émotions. 

– Vous saurez quelles matières premières végétales (huiles essentielles/hydrolats/macérats de bourgeons glycérinés) utiliser. Quand, comment et pourquoi. Vous saurez mieux comment les choisir et les associer. 

– Vous connaîtrez les précautions particulières d’emploi en aromathérapie et les différentes toxicités que l’on peut rencontrer en fonction de leur composition

– Vous saurez comment améliorez votre hygiène de vie et mentale, être plus à l’écoute de votre vitalité et augmentez votre stock

– Vous connaîtrez de nombreuses huiles essentielles (au moins une dizaine), des hydrolats et des macérats de bourgeons glycérinés très utiles et soutenantes pour l’automne et l’hiver

– Vous vous sentirez plus à l’aise, en confiance et en sécurité pour prendre soin de vous l’hiver et mieux utiliser les Huiles Essentielles au quotidien

 

Vous aurez accès :

  • À un support très détaillé de cours imprimable de chez vous
  • À plus de  7 h  de vidéos que vous pourrez suivre à votre rythme
  • À des temps de méditations 
  • À des bonus chaque semaine ce qui enrichis votre formation et vous permet d’apprendre au fur et à mesure. Exemple de bonus : présentation et descriptif d’Huiles Essentielles supplémentaires en lien avec les saisons, des conseils santé et hygiène de vie

Parce que je souhaite un apprentissage vivant :

  • 1 live par mois pour développer un thème saisonnier (toujours disponible en replay)
  • Un temps de questions-réponses en direct par semaine
  • 1 accès au groupe privé facebook pour que je puisse vous accompagner dans votre apprentissage et dans la prise en main de votre santé. 
  • Je réponds à vos questions via le groupe privé, par mail, par l’intermédiaire des commentaires sous les vidéos. 

Avec la saison de l’Automne qui se termine, mon accompagnement jusqu’à la fin de l’hiver sera plus court alors j’ai décidé de vous faire bénéficier d’une remise de 30%. Peut-être aussi l’occasion d’offrir un cadeau de Noël à un proche qui veut apprendre à se soigner avec les Huiles Essentielles smile

Découvrir les autres ateliers proposés :

Pour Nourrir et Élever ma Conscience

Ici dans l'Univers d'Une Goutte d'Essentiel, sur le fil des mots je te guide vers plus d'autonomie pour une santé globale et une Reconnexion à ton Bien Être Intérieure.
En cadeau de ton inscription je t'offre les 6 premières clefs pour apprendre à Revenir au Soi.