Je dépose ici une tranche de ma vie…

Eden est venu au monde le 1er mars, permettant à Liam de devenir grand frère à 4 ans et demi. Quelle découverte et fierté pour lui. Au sein de notre tribu de grands changements pour chacun, trouver une nouvelle place, un nouvel équilibre.

L’arrivée d’un bébé est un tremplin pour explorer de nouvelles facettes intérieures et solliciter notre merveilleuse capacité d’adaptation.

Être à l’écoute de « Comment je vis les situations »  « Comment je me sens intérieurement » ?

Une petite main posée sur mon sein pour m’offrir ta Confiance, t‘abandonner totalement entre mon corps. Et je me donne à toi à 100 % pour te nourrir <3

Ensemble Grandir, Ensemble Construire et Nourrir notre Soi dans un échange permanent entre le palpable et l’impalpable.

Avec toi je poursuis mon exploration intérieure. Je me rends compte qu’apprendre à me connaître n’a pas de fin et que mon seul engagement : Être là pour moi quoi qu’il arrive.

Et en ce moment j’ai bien besoin de ma Présence dans cette phase de funambulisme : chaque jour un nouvel équilibre à trouver. 

J’apprends à accueillir et à accepter ce que je ressens même en ta présence. J’ai parfois envie de m’enfuir face à ce que je perçois de difficile. Je veux faire le dos rond et laisser passer sans agir : dans la phase d’un grand stress c’est le stade de l’inhibition. M’occuper d’un petit être 100% dépendant de moi, de ton grand frère débordant d’énergie, de gérer toutes mes pensées constituant un nuage sombre au-dessus de ma tête, appelé également #chargementale, me conduit à laisser installer le Stress. Je suis régulièrement seule à tout gérer car mon compagnon se déplace souvent pour son travail. Dans cette période intense je me sens parfois envahit, tirée dans tous les sens et avec une charge énorme sur le haut de mon corps. Ouaip c’est pas très confortable ! 

Bien entendu, Madame la culpabilité essaie toujours de s’inviter, je dirai même de s’imposer ! Je la renifle à 10 km ! J’ai juste à entrouvrir la porte : « Non merci je n’ai pas besoin de toi ! Je fais le choix d’oser voir et d’assumer ce que je ressens. Cela ne m’empêche pas d’être la meilleure maman pour mes enfants. » Waouhou ! Je ne me serai jamais permise d’envoyer balader la culpabilité après l’accouchement de Liam. 

Ce que je ressens en ce moment, c’est un très grand besoin de solitude qui a besoin d’être entendu. Lorsque j’arrive au stade de la sensation d’envahissement, c’est qu’il est grand temps que j’organise un plan de retrouvailles avec moi-même.

Ne pas m’oublier au sein de ma famille et auprès de mon bébé et un réel challenge pour moi. Oufff j’en transpire !! 😅 J’ai beau essayer de me cacher dans la maison on me trouve toujours !!! 😂

Dès que c’est possible je demande le soutien de mon compagnon pour répondre à l’appel de la solitude. Quand ce n’est pas possible de créer un espace temps suffisant pour que je sorte me promener en pleine nature, je savoure en attendant des courts moments de solitude : lorsque je fais à manger, en me lavant ou en allant chercher le courrier…. J’arrive ainsi à capter tous ces petits actes du quotidien où je peux être seule.

Et je m’en nourris profondément dans l’instant présent. Ce besoin de solitude est important pour moi, il fait partie de mon équilibre. Aujourd’hui je le reconnais  et je l’honore. Ainsi je ne m’oublie pas dans ma vie bien remplie de maman. Surtout dans cette période de post partum. Un moment de solitude est un état où je suis totalement disponible pour moi, je connecte à mon espace de créativité où chante ma Liberté Intérieure. Depuis que je suis toute petite j’aime être seule, j’aime parler et jouer seule. Quand ce besoin est nourri je suis plus disponible pour les personnes de mon entourage. Et ma présence à leur côté est de meilleure qualité. C’est mon remède contre le stress, l’irritabilité, le surmenage… la déconnexion avec mon Être profond.

Quel est le Besoin le plus important pour vous ?

Comment vous sentez-vous  s’il n’est pas entendu, honoré, respecté ? 

Que se passe-t-il si je n’écoute pas mon Besoin de Solitude ?

Après la naissance de mon 1er enfant, j’ai fait l’expérience de ne pas voir ce besoin et de ne pas l’entendre, ce qui m’a insidieusement conduit sur le chemin de la dépression. Je ne m’autorisais pas à vouloir être seule alors que j’étais maman d’un tout petit bébé, je me suis même oubliée au fur et à mesure des mois. Je cherchais à tout gérer et à être parfaite. La connaissez-vous cette pression du #jeveuxtoutgérer. Mon mental s’en régale et se met en mode #jeprendslecontrôledelamaison. Arffff ! Pour ma part cela me conduit toujours à créer des dommages collatéraux internes et externes. Et quand cette posture intérieure de tout contrôler domine elle devient mon pire ennemi.  

Sauve-qui-peut aux personnes qui vivent sous le même toit que moi. Un déséquilibre intérieur se crée et se reflète à l’extérieur. Je me transforme, au sein de la ruche familiale en Reine des Abeilles (oui je me suis auto-proclamée Reine au vu de tout ce que je fais 😂) ! Bon cela est l’opinion de mon Ego qui regarde tout le temps sa « petite personne ». J’en deviens presque ingrate vis-à-vis de mon compagnon qui a aussi son lot de tâches à gérer en plus de son travail qui lui demande énormément de temps et d’énergie. De mon observatoire intérieur je regarde mon ego prendre le pouvoir, un ordre par-ci une critique par-là. Dans cette posture intérieure de victime je rends l’autre coupable de la situation difficile que je vis. Il ne me dit jamais stop, jamais de phrases :  » tu es invivable » ou « tu as l’air stressée ». Il me regarde m’agiter sans rien dire. Il encaisse, il fait le dos en attendant que ça passe. Chacun vit la situation sous son angle de vue. 

Dès que je suis à ce stade-là je déclenche le plan d’alerte général !!! Je prends alors des mesures d’urgence : m’occuper de moi et de mon état intérieur. Dans ce tumulte intérieur émotionnel j’identifie la racine de mon mal être et je le laisse s’exprimer. Ce besoin de tout contrôler s’estompe et je retrouve plus de clarté. Je m’autorise surtout à prendre rendez-vous avec madame la solitude. Et hop un tour en pleine forêt pour nourrir un besoin sain et nourricier, celui d’être Seule. Dans ce rendez-vous avec moi-même où règne le silence, j’écoute mon Âme qui a tant de choses à me dire. Je me nourris pleinement de sa Présence <3  

En résumé :

5 pas : Prendre une pause – observer mes pensées – sentir/écouter – verbaliser – agir

5 pas pour revenir au centre de mon Être et voir ma part de responsabilité 

5 pas pour devenir actrice de mon état intérieur et activer le changement 

Comme je déblaierait un terrain en friche, je gagne en clarté et je peux me sentir rapidement mieux

5 pas qui sont le résultat d’un grand travail intérieur pour accéder à plus de liberté et de pouvoir d’action.

Adaptation est le maître mot dans cette étape de ma vie 😀 

Allez, mon bébé m’appelle, 

Merci pour ce rendez-vous avec vous, ici, sous vos yeux et votre coeur <3 

Ce moment s’est offert à moi sans que je le programme et je lui ai dit oui, même s’il y a le linge à ranger, l’aspirateur à passer, le repas à préparer… 

N’oubliez pas que vous êtes la personne la plus importante de votre vie.

Quand votre funambule intérieur tend à tomber revenez dans votre propre présence.

Faites descendre l’énergie dans votre corps et connectez-vous à votre coeur.

Je dépose ici Joie et Amour,

Élodie

Pssst, si vous souhaitez en connaître davantage sur les 5 pas pour gagner en clarté et revenir dans votre intériorité soyez attentif à l’activité d’Une Goutte d’Essentiel. 

En attendant voici 2 vidéos : « Respiration Consciente d’une Huile Essentielle » et « Je prends conscience de mes Émotions »

Pour Nourrir et Élever ma Conscience

Ici dans l'Univers d'Une Goutte d'Essentiel, sur le fil des mots je te guide vers plus d'autonomie pour une santé globale et une Reconnexion à ton Bien Être Intérieure.
En cadeau de ton inscription je t'offre les 6 premières clefs pour apprendre à Revenir au Soi.